Actualité

Drame : envoyé pour les études à Paris, il a été retrouvé mort dans une auberge en Afrique aux côtés d’une femme

L’investigateur 16/10/2023 à 22:32

Raph M. est décédé le jour de son mariage. Il est envoyé étudier à Paris, mais il décide de revenir se marier en catimini en Afrique. Seulement, les choses ont tourné autrement.

Selon les faits, Raph M a été envoyé en France par sa famille pour étudier. Pendant qu’il y était, il a connu des déboires sentimentaux et, a alors décidé de rentrer convoler en justes noces avec une ex-amie d’enfance qu’il souhaite épouser. Au début de leur amitié pendant qu’il était encore au pays, ses parents s’étaient opposés à son mariage avec l’ex-amie. Donc pour les contourner, il a décidé d’aller se marier au Sénégal à sa descente de Paris avec cette dernière, avant de se raviser pour choisir Pointe noire, capitale économique du Congo.
Une fois descendu en Afrique, il organise tout avec sa belle-famille et quelques amis qui plus tard, vont alerter ses propres parents. Ainsi, le mariage a été célébré en l’absence de ses parents qui eux, ont été avertis tout de même par ses amis.
En effet, le mariage lui a valu près de 5 millions F CFA. Surpris par le montant, les amis du « parisien » ont tenté en vain de négocier la dot au rabais.

Lire aussi : [Bénin : un élève meurt électrocuté dans sa maison à Cotonou)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-eleve-meurt-electrocute-dans-sa-maison-a-Cotonou&var_mode=calcul]

Au terme de la célébration de leur union, Raph M retourna voir ses parents sans leur annoncer la nouvelle. Les parents quant à eux, se sont comportés, tout comme s’ils n’ont pas été alertés par des amis. Mieux, surpris par la présence de leur fils au pays alors qu’il est supposé en France, ils ont essayé de le mettre en plus en confiance, rapporte le congolais.
Pendant la lune de miel, le parisien est mort dans le sommeil. Alertés, les parents ont confié le corps à la belle-famille parce qu’ils disent regretter le comportement de leur défunt fils. Quant à la nouvelle épouse, traumatisée et abattue, elle explique que son mari se plaignait des maux de tête avant d’aller au lit.
La famille de Raph M n’a pas voulu prendre en charge ses obsèques. Elle impose cette charge à sa belle-famille qui a profité des 5 millions de la dot et d’autres largesses. D’autres évoquent la sorcellerie du côté de ses parents qui ont trouvé son attitude ingrate.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook