Inter
Décès du Pape François : la date de (…) 22 avril 2025Société
Bénin : elle se donne la mort pour (…) 22 avril 2025Culture
Jubilé d’argent : l’ONG Club Excellence 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins (…) 21 avril 2025Divers
Le professeur Joseph Olabiyi Yaï a passé l’arme à gauche. L’ancien représentant permanent du Bénin á l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco), Joseph Olabiyi Yaï a rendu l’âme le samedi 5 décembre 2020 à l’âge de 81 ans, informe Frissons Raduio. Originaire de la commune de Savè,
Lire aussi : Bénin : Jean-Baptiste Hounguè se prononce sur les propos tenus par Talon à Abomey |
département des Collines, ce polyglotte qui parlait couramment l’anglais, le français, le portugais, l’espagnol, le japonais, le chinois a tiré sa révérence. Pendant longtemps, il a enseigné dans plusieurs universités dont celles d’Ibadan au Nigeria, aux Etats Unis et au Brésil. De son vivant, il a milité au sein de plusieurs associations éducatives. En l’occurrence l’Union Générale des Etudiants d’Afrique de l’Ouest (Ugeao), de la Fédération des Etudiants d’Afrique Noire en France (Feanf), de l’Association des Etudiants Dahoméens (Aed) et le Parti Africain de l’Indépendance (Pai) qu’il a intégré dès le lycée Béhanzin, rapporte Daabaru.
Société
Ghana : une importante quantité de munitions à destination du Bénin saisie (…) 22 avril 2025Divers
Cotonou : un homme décède en pleins ébats sexuels dans une auberge 21 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Porga : « tant qu’à mourir, autant mourir debout, face à l’adversaire », le (…) 21 avril 2025Divers
« Je suis célibataire, et prête à intégrer un foyer polygame », la députée (…) 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.