Savè
Voici les objets retrouvés sur le Général Faléti pendant son arrestation à Parakou
Il est désormais aux mains des officiers de police et séjourne depuis hier à la brigade criminelle de Cotonou. Lui, c’est le cerveau des émeutiers qui ont défié pendant des jours, les forces de l’ordre dans les Collines à Savè. Le surnommé Général Faléti n’est plus libre de ses mouvements. Ce cerveau des insurgés à Savè a été arrêté dans un hôtel à Parakou, confie Frisson Radio dans son édition du jour. Et, au cours de son arrestation, il a été retrouvé sur lui, une importante somme d’argent, des gris-gris et une femme en sa compagnie. Dans un bref délai, il sera présenté au procureur de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Son arrestation a été au départ, une rumeur. Mais par la suite, l’information a été confirmée. En effet, le général Faléti, le chef de la bande insurrectionnelle de la commune de Savè a été appréhendé par les forces de l’ordre ce jeudi 23 janvier 2020. Depuis les élections législatives d’avril 2019, la ville des Tchabè est sous tension. Il y a environ une semaine, certains jeunes ont renoué avec les affrontements. Et, le bilan dressé par le procureur de la république au 18 janvier faisait état de 02 morts et plusieurs blessés dont 06 parmi les forces de l’ordre.
Rappelons que ledit Général, désormais maîtrisé, a longtemps menacé les forces de l’ordre dans deux différentes vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, où il disait qu’il va s’en prendre non seulement aux hommes en treillis, mais également à leur famille respective.
Divers
-
Un cortège officiel impliqué dans un accident de circulation à Abomey-Calavi
23/01/2020 à 15:03Un motard d’un cortège officiel et un conducteur de Taxi-moto sont entrés en collision dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2020. Il s’agit d’un (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Tabagisme : voici le top 10 des pays africains avec le plus de fumeurs
Une enquête de Wisevoter dévoile les pays africains parmi lesquels l’on retrouve plus de (…)
-
Drame : cette jeune étudiante se donne la mort par pendaison après une rupture amoureuse brutale
La jeune femme n’a pas supporté le fait que son compagnon lui ait tourné dos pour une autre (…)
-
Mono/sécurité routière : 562 motos, 85 véhicules et 25 tricycles arraisonnés
Le commissaire principal Séraphin Lossikindé, directeur départemental adjoint de la Police (…)