Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Divers
Il est désormais aux mains des officiers de police et séjourne depuis hier à la brigade criminelle de Cotonou. Lui, c’est le cerveau des émeutiers qui ont défié pendant des jours, les forces de l’ordre dans les Collines à Savè. Le surnommé Général Faléti n’est plus libre de ses mouvements. Ce cerveau des insurgés à Savè a été arrêté dans un hôtel à Parakou, confie Frisson Radio dans son édition du jour. Et, au cours de son arrestation, il a été retrouvé sur lui, une importante somme d’argent, des gris-gris et une femme en sa compagnie. Dans un bref délai, il sera présenté au procureur de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Son arrestation a été au départ, une rumeur. Mais par la suite, l’information a été confirmée. En effet, le général Faléti, le chef de la bande insurrectionnelle de la commune de Savè a été appréhendé par les forces de l’ordre ce jeudi 23 janvier 2020. Depuis les élections législatives d’avril 2019, la ville des Tchabè est sous tension. Il y a environ une semaine, certains jeunes ont renoué avec les affrontements. Et, le bilan dressé par le procureur de la république au 18 janvier faisait état de 02 morts et plusieurs blessés dont 06 parmi les forces de l’ordre.
Rappelons que ledit Général, désormais maîtrisé, a longtemps menacé les forces de l’ordre dans deux différentes vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, où il disait qu’il va s’en prendre non seulement aux hommes en treillis, mais également à leur famille respective.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.