Actualités

Divers : voici la liste des pays africains ayant le taux de divorce le plus élevé

L’investigateur 7/11/2023 à 10:52

Une liste des pays africains ayant le taux de divorce le plus élevé a été publié par le site américain Wisevoter. La Libye se retrouve en tête du classement.

Selon les données publiées par Wisevoter, le nombre total de divorces en Libye est 2,5 pour 1.000 personnes. Ce chiffre place le pays en tête du classement en Afrique et au 18è rang mondial. L’Égypte et la République de Maurice sont classés respectivement deuxième ( 23e mondial) et troisième (50e mondial) avec un taux de divorce de 2,2 et 1,7.

Dans la suite du classement, on retrouve l’Algérie quatrième (53e au niveau mondial), dont la divortialité est de 1,6. Les Seychelles (65e mondial) et le Soudan (67e mondial) ont un taux de 1,5. Ils sont respectivement cinquième et sixième en Afrique. L’Afrique du Sud est le pays africain ayant la divortialité la moins élevée, soit 0,6 sur cette liste et occupe la 109è place à l’échelle mondiale.

Dans le monde, les Maldives se retrouvent en tête du classement avec un taux de divorce de 5,5. Elles sont suivies de l’île de Guam avec 4,3 et de la Russie dont le taux de divorce est de 3,9. Le Bénin n’est pas pris en compte dans ce classement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook