Actualités

Togo : Décès tragique du prêtre catholique devenu adepte de vaudoun (la cause)

L’investigateur 5/03/2024 à 22:57

Joseph Bassitome, le prêtre devenu adepte vaudoun en 2022, pour avoir renoncé à ses vœux sacerdotaux, est mort dimanche dernier, dans des circonstances douloureuses.

Il y a deux ans, l’ancien prêtre diocèse d’Aného au Togo, avait donné sa démission pour se mettre au service de la tradition mais, c’est sans compter sur une foudroyante anurie (NDLR absence d’urine dans la vessie), qui va le conduire à sa mort,.

Selon les témoignages, Joseph Bassitome avait été transporté d’urgence à l’hôpital d’Aného, avant d’être ramené par ses parents dans son village natal pour recevoir des soins traditionnels puis ramené à son domicile à Kpémé. Ce qui lui a été un peu fatal, rapportent les médias locaux..

Lire aussi : Togo  : « Décès de l’opposant Agbéyomè Kodjo en exil)>https://www.linvestigateur.info/?Togo-Deces-de-l-opposant-Agbeyome-Kodjo-en-exil&var_mode=calcul]

« Il était à Kpémé. Il se tordait de douleur, il sentait le besoin d’uriner mais rien ne sortait, et il pleurait. On l’amène d’urgence à l’hôpital d’Aného. Vu que sa santé s’est détériorée, on le ramène à la maison (Kpémé) et direction son village pour se faire traiter par les « anciens ». De là, il est conduit à une clinique à Notsè hier et ce matin du 3 mars, il décède », a-t-il relaté, l’un de ses amis prêtres, resté longtemps à ses côtés malgré qu’il ait tourné dos à la religion catholique.

En début de l’année 2022, l’affaire de la démission de Joseph Bassitome, après 4 ans de vie sacerdotale, avait ébranlé toute la communauté chrétienne. Il avait été séduit par les témoignages de guérisons miraculeuses à travers des rituels, et ainsi décidé de se consacrer au vaudoun.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook