Football

Coupe du monde : un chat va faire payer au Brésil, une amende de plus de 100 millions FCFA

L’investigateur 17/12/2022 à 14:15

Après sa mauvaise passe à la coupe du monde Qatar 2022, alors qu’il était listé parmi les favoris, le Brésil continue de traîner ses soucis. En témoigne cette assignation en cours de sa fédération par une Association qui œuvre pour la protection des animaux.

Selon les médias européens, le Forum national pour la protection et la défense des animaux, une ONG brésilienne est sur point d’assigner la Confédération brésilienne de football en justice. Au motif que lors de sa conférence de presse avant le match des quarts de finale perdu (1-1, tab 2-4) contre la Croatie, la Seleçao a maltraité un chat. L’animal était apparu en pleine conférence de Vinícius Junior. Ce qui n’a pas plu à l’attaché de presse de l’attaquant du Réal Madrid qui l’a jeté par-dessus bord. Ce geste, faut-il le souligner, est aux yeux de l’ONG citée plus haut, un mépris.
En effet, le geste de l’attaché de presse, Vinícius Rodrigues, a fait réagir certains internautes et des associations qui ne souhaitent pas en rester là.

| Lire aussi : Bénin  : un zemidjan condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat sur son ex-épouse

C’est le cas de cette ONG qui réclame un million de réaux brésiliens (soit plus de 178 000 euros) ou encore, l’équivalent de plus de 100 millions FCFA.
« Nous croyons au caractère éducatif de l’action et au fait que le droit et la dignité des animaux sont des sujets de réflexion pour l’ensemble de la société », a ainsi expliqué dans un communiqué Ana Paula Vasconcelos, la directrice juridique de l’association. L’amende serait alors directement versée à l’association sous forme de don.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook