Actualité

Cotonou : la mairie somme des régies publicitaires pour non-paiement d’enlever leurs affiches publicitaires (liste)

L’investigateur 29/02/2024 à 07:45

Pour non-paiement de créances d’exploitation des espaces publicitaires, le Secrétaire Exécutif de la mairie de Cotonou, Anges Paternes Amoussouga a, à travers une note signée le lundi, sommé des régies publicitaires d’enlever leurs affiches.

La ville de Cotonou prend en main la gestion de ses espaces publicitaires. Pour non-paiement de créances d’exploitation, le Secrétaire Exécutif de la mairie, Anges Paternes Amoussouga a, à travers une note signée lundi, sommé des régies publicitaires d’enlever leurs affiches.

Sont concernés, selon le communiqué de la mairie : Dossat, Corivision, Coricom, Athenais Media Communications, GK Communications, RSG Images & Impacts, Mpub, CBS communication, et Canal Com. A cet effet, elles sont priées d’enlever toutes les affiches apposées sur leurs panneaux publicitaires situés sur le territoire de la ville de Cotonou.

Lire aussi : « …nous sommes retrouvés dans une organisation avec des serpents et des scorpions en poche » : « Korogone quitte MPL)>https://www.linvestigateur.info/?nous-sommes-retrouves-dans-une-organisation-avec-des-serpents-et-des-scorpions&var_mode=calcul]

La raison évoquée par le SE de la mairie dans son communiqué, pour ne pas autoriser ces régies à exploiter les espaces publicitaires pour le compte de l’année 2024, est le « non-paiement des créances relatives à l’exploitation de l’espace publicitaire dans la ville de Cotonou ».

La note de l’autorité de la ville qui tient lieu d’une mise en demeure, donne jusqu’au 29 février 2024, aux régies concernées, pour prendre toutes les dispositions afin de libérer l’espace publicitaire.
Par conséquent, elles seront contraintes par les agents de Direction des affaires administratives et financières appuyée par celle de la Police municipale.

Par ailleurs, le Secrétaire exécutif, Anges Paternes Amoussouga compte sur la compréhension, le civisme de chacun et de tous.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook