Actualité

Enseignement Supérieur : Dandi Gnamou rebondit après son faux pas au CAMES

L’investigateur 29/07/2023 à 15:53

L’enseignante de droit public à l’Université d’Abomey-Calavi, Dandi Gnamou est déclarée admise au grade de professeur titulaire à l’issue de la réunion ordinaire du Comité Consultatif Général du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), tenue à Lomé au Togo le 27 juillet 2023.

Dandi Gnamou retrouve ainsi un grade qu’elle avait perdu il y a quelques années. En effet, elle était inscrite en juillet 2018 sur la liste d’aptitude du CAMES au grade de professeur titulaire. Mais elle avait été retirée de cette liste lors de la 36e session du CAMES, tenue le 30 mai 2019, à Cotonou. Le conseil des ministres du CAMES a jugé que l’enseignante n’avait pas rempli les conditions nécessaires pour accéder au grade de professeur titulaire et qu’elle n’a pas respecté les dispositions du Code d’éthique et de déontologie du CAMES.

Lire aussi : [Assemblée nationale : le député Casimir Sossou élu vice-président de la commission des lois>https://www.linvestigateur.info/?Assemblee-nationale-le-depute-Casimir-Sossou-elu-vice-president-de-la&var_mode=calcul]

Dandi Gnamou avait été suspendue des activités académiques pendant une durée de trois ans. Malgré ses critiques dans le temps, la sanction a été maintenue. La dernière décision du CAMES qui déclare l’actuel membre de la Cour Constitutionnelle, admise au grade de professeur titulaire, montre qu’elle a désormais rempli les conditions nécessaires pour accéder à ce grade. Ainsi, elle rebondit après le faux pas.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook