Actualité

Ganiou Soglo : la suspension du groupe de presse « La Gazette du Golfe » fait réagir l'ex-ministre tout en colère

L’investigateur 11/08/2023 à 18:39

Dans une publication sur sa page Facebook ce vendredi 11 août 2023, l’ancien député Ganiou Soglo a réagi à la suspension du groupe de presse « La Gazette du Golfe », par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de Communication.

En effet, l’organe de régulation de l’audiovisuel, a suspendu mardi dernier, « La Gazette du Golfe » jusqu’à nouvel ordre. Selon la HAAC, le groupe de presse ne s’est pas exécuté après la publication du communiqué invitant les acteurs des médias à faire preuve de plus de professionnalisme et au respect scrupuleux des dispositions constitutionnelles et légales dans le traitement de I’information relative à l’apologie des coups d’Etat en Afrique et dans la sous-région.

Lire aussi : [Médias au Bénin : les programmes du Groupe de presse la "Gazette du Golfe" suspendus>https://www.linvestigateur.info/?Medias-au-Benin-les-programmes-du-Groupe-de-presse-la-Gazette-du-Golfe&var_mode=calcul]

Pour Ganiou Soglo, cette décision n’est du genre à favoriser la liberté de la presse au Bénin. « Pas plus tard que ce début de semaine, je mettais l’accent sur le fait que la liberté de presse n’était que l’ombre d’elle-même depuis 2016. Cela n’a pas manqué, nous assistons tous à la vendetta contre le groupe de presse Golfe », peut-on lire dans sa publication. Dans une récente tribune, l’ancien ministre avait écrit : « Le Bénin, autrefois en tête en matière de liberté de la presse, n’est plus qu’un lointain souvenir. En conséquence, la presse béninoise est en sursis ».

Il faut rappeler que la suspension du groupe de presse « La Gazette du Golfe » fait objet d’un recours en inconstitutionnalité devant la Cour Constitutionnelle. La requête a été déposée par cinq juristes béninois, ce jeudi 10 août 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook