Actualité

Au Bénin : un mouton mystérieux avec des signes du « Fâ », devenu dangereux pour les populations abattu à Porto-Novo

L’investigateur 20/08/2023 à 23:49

Un mouton étrange a été abattu, le samedi 19 Août 2023, à Porto-Novo. Il est apparu avec des signes de l’oracle « Fâ » et a été abattu et ramené par l’entremise de Houssou Gbèwèdji, président de Tê Agbanlin au palais Kpodagba à Tokpota pour des cérémonies rituelles, indiquées dans une telle circonstance.

Depuis environ deux semaines, rapporte Le Matinal, le mouton a fait saigner plusieurs citoyens de Porto-Novo. C’est ainsi que le président de Tê Agbanlin Houssou Kpodagba informé, a pris des dispositions pratiques et mystérieuses pour l’abattage de cet animal étrange. Dans les encablures de Dé Alaba, le président de Tê Agbanlin se serait arrêté chez un vulcanisateur pour procéder au changement des pneus de son véhicule quand des jeunes parlaient du mouton qui aurait semé des dégâts, dans la nuit du 18 au 19 Août, mais désormais abattu. Or, bien auparavant, le « Fâ », lui aurait révélé qu’il va retrouver ledit mouton et le récupérer.

Lire aussi : [Drame au Bénin : 05 personnes meurent foudroyées à Malanville>https://www.linvestigateur.info/?Drame-au-Benin-05-personnes-meurent-foudroyees-a-Malanville&var_mode=calcul]

Sans attendre après avoir été informé par les deux jeunes, il s’est rendu au domicile de ceux qui ont abattu le mouton pour le réclamer. Mais ces derniers s’y sont opposés, arguant du fait qu’ils souhaiteraient griller l’animal. Mais il les a prévenus à savoir que s’ils mangent la viande de ce mouton, « toute leur génération va subir et ils auront les taches du « Fâ » sur leurs corps ». Par coïncidence, a son retour au palais, un prêtre du « Fâ » consultait déjà l’oracle pour savoir comment s’y prendre pour retrouver l’animal mystérieux. Mais brusquement, il leur a annoncé que l’animal a été « retrouvé ». C’est ainsi que quatre (04) ministres de la Cour royale l’ont suivi et une fois dans la maison où le mouton a été abattu, ils auraient offert la modique somme de 50 000 FCFA pour le récupérer. Au retour, les cérémonies indiquées et réservées aux initiés, en de pareilles occasions, ont été faites.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook