Bénin

Ajavon : Azannaï parle de la ''présence Des Démocrates'' au parlement et de son retour au pays

L’investigateur 18/02/2023 à 20:06

L’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï était face à ses militants à Grand-Popo dans le département du Mono, ce samedi 18 février 2023. Moment choisi pour évoquer des faits liés à l’actualité nationale et de la présence Des Démocrates au parlement.

En effet, c’était l’occasion pour l’ancien allié du régime de la Rupture de revenir sur l’actualité nationale dont l’entrée au parlement du parti de l’opposition « Les Démocrates ». Pour l’ancien député, la présence Des Démocrates au parlement présenté comme une planche de salut n’est en réalité qu’un épiphénomène. Les exemples pris pour illustrer son argumentaire sont entre autres, la situation que vit le richissime homme d’affaires Sébastien Ajavon. Ce soutien à Patrice Talon a récolté des ennuis judiciaires après la consécration de l’homme fort de 2016 et c’est un secret de polichinelle. Pire, c’est que récemment, ses biens notamment ses dix-huit (18) immeubles localisés à Cotonou, sont saisis par la justice et seront vendus aux enchères le mois prochain. Fait illustratif, selon Candide Azannaï qui a profité de sa sortie de ce samedi pour démontrer à ses militants que l’entrée Des Démocrates au parlement n’est guère la solution pour libérer, a-t-il dit, le peuple.

Lire aussi : Bénin : une rencontre entre le président Talon et les responsables des confessions religieuses mardi dernier

Pour résumer l’ancien ministre des PME sous Boni Yayi, si la présence Des Démocrates au parlement n’a pu empêcher le régime de saisir par le biais de la justice, les biens de Sébastien Ajavon et de vouloir les bazarder c’est que cette présence est en réalité inutile.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook