Actualité

Wizkid : ses musiciens séquestrés à Abidjan après le faux bond au public ivoirien

L’investigateur 12/12/2022 à 12:38

Attendu à Abidjan pour un concert dimanche dernier, Wizkid n’a pas honoré son engagement. Le public fortement mobilisé depuis 19 heures pour le démarrage de son concert n’a été informé qu’aux environs de 22h30mn que la star nigériane était plutôt à Cotonou dans le cadre du festival WeLovEya. Ce rendez-vous manqué a suscité autant de réactions comme on devrait s’y attendre.

Le concert manqué de la star nigériane Wizkid en Côte d’Ivoire au détriment du festival WeLovEya au Bénin, continue de susciter des réactions aussi bien chez les internautes, son fan club que dans le rang des acteurs du showbiz ivoirien. La star nigériane qui devrait se rendre d’abord à Abidjan avant Cotonou a préféré directement la seconde destination. Flouant ainsi le public qui l’attendait et les organisateurs.
Au lendemain de ce rendez-vous manqué, des voix s’élèvent. Choqué, l’imprésario de la cérémonie et animateur radio/ télé, l’humoriste Willy Dumbo a dénoncé l’attitude du chanteur. « C’est fini, il ne faut plus qu’on se foute des Ivoiriens de la sorte. Vous ne pouvez pas payer 50.000f, 100.000f et 150.000f et qu’un individu vous manque de respect. J’en ai marre et je le dis haut et fort » a-t-il déclaré au nom du comité d’organisation.

| Lire aussi : Nikanor  : l’artiste réagit aux révélations de Sessimè sur leurs relations de couple

Pour ce dernier, c’est à la limite décevant, vu que des dispositions ont été prises pour un bon déroulement du spectacle. « S’il veut, qu’il reste là-bas. La salle a été payée, son jet privé payé. C’était à lui de remplir sa part de contrat. Tant que le tort n’est pas réparé, ses musiciens présents ici ne bougeront pas. Un communiqué sera produit dans les plus brefs délais », s’est-il offusqué avant de déduire que l’artiste est le seul fautif dans cette affaire.

| Lire aussi : Josey : des femmes auraient menacé de boycotter le concert de la chanteuse, selon le Pasteur Makosso

Pour les internautes, le dysfonctionnement est à imputer aux organisateurs. « Comment fixer les prix des tickets à 50.000f, 100.000f et 150.000f pendant qu’on sait que le public de Wizkid est majoritairement jeune. Jusqu’à 22h la salle est quasiment vide. Comment demander à une méga star de venir jouer dans une salle vide ? Ils devaient faire ce concert au stade avec des coûts beaucoup plus étudiés », a indiqué un internaute.
A un autre de suggérer que les organisateurs ne devraient pas programmer le concert sur un dimanche. Dans son argumentaire, il soutient qu’on n’est pas en vacances et, étant donné que le lendemain du concert est un jour ouvrable. Dès lors, ceux qui avaient envie de s’y rendre, sont du coup empêchés parce qu’ils pourraient se rendre tout fatigué au boulot le lendemain.
Très dégoutés et contrariés par la situation certains ont exigé le remboursement de leur argent. C’est aussi le cas de Lucie, qui pouvait laisser entendre « Nous demandons aux organisateurs de nous rembourser notre argent ».
Pour rappel, ce n’est pas pour une première fois qu’un artiste manque à un concert en Côte d’Ivoire. L’artiste Franco-camerounais, Tayc qui évolue dans le registre Afro love était confronté à une situation presque similaire il y a quelques mois pour son concert dans la même salle. Ayant constaté que la salle n’était pas pleine jusqu’à 23 heures pour un concert prévu à 20 heures, le franco-camerounais avait décidé de ne pas monter sur scène. Mais avec les négociations, il a fini par se produire parce qu’il était d’ores et déjà sur place, rapporte l’infodrome.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook