Actualité

Tchad : démission de deux ministres impliqués dans une série de s*xtapes

L’investigateur 18/10/2023 à 16:29

Sur les réseaux sociaux, des vidéos intimes de deux membres du gouvernement tchadiens ont été publiées. Ils ont fini par déposer le tablier.

Ce mercredi ce 18 octobre 2023, Haliki Choua Mahamat, ministre secrétaire général du gouvernement et le général Daoud Yaya Brahim, ministre de la Défense ont démissionné du gouvernement tchadien parce qu’ils seraient impliqués dans une série de s*xtapes..

« En effet, après une longue réflexion, j’ai décidé de présenter ma démission du gouvernement. Et je suis heureux de vous annoncer que le Premier ministre l’a acceptée », a écrit le ministre démissionnaire Haliki Choua Mahamat sur Facebook. Sa décision intervient seulement quelques heures après la démission du ministre SGG, Haliki Choua, également impliqué dans une affaire similaire.

Lire aussi : [Drame :envoyé pour les études à Paris, il a été retrouvé mort dans une auberge en Afrique aux côtés d’une femme)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-envoye-pour-les-etudes-a-Paris-il-a-ete-retrouve-mort-dans-une-auberge-en&var_mode=calcul]

Haliki Choua Mahamat occupe le poste de ministre secrétaire général du gouvernement depuis le régime d’Idriss Déby Itno. Quant au général Daoud Yaya Brahim, lui, est arrivé au ministère de la Défense avec la mise en place de la transition en avril 2021

La raison de leur départ inattendu de l’exécutif tchadien est liée à une diffusion de leurs images intimes sur les réseaux sociaux, les 15 et 16 octobre derniers. Des images obscènes qui ont provoqué des réactions.
Il faut dire que leur démission est intervenue pendant que le patron du gouvernement, M. Mahamat Idriss Déby Itno de transition est en visite de travail en France.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook