Actualités

Special Afrique & Diaspora francophone : Konnie Touré et Marie Paule Adje reçoivent une distinction

L’investigateur 25/01/2024 à 05:08

Le classement 2024 des 100 Femmes Noires Inspirantes du 21ème siècle, intitulé « Special Afrique & Diaspora francophone » de la plateforme Association des Femmes Inspirantes vient d’être dévoilé. Découvrez les deux femmes ivoiriennes influentes classées dans la prestigieuse liste.

Elles ont de mérites et gagnent de l’influence en Afrique mais aussi à l’international. Qui sont-elles ? Les deux amies et consœurs ivoiriennes, Konnie Touré et Marie Paule Adjé font partie intégrante du classement top 100 de l’année 2024 des Femmes Noires Inspirantes du 21ème siècle, intitulé « Special Afrique & Diaspora francophone ».

Initiée par la plateforme Association des Femmes Inspirantes, cette distinction des deux célébrités ivoiriennes en tant que femmes inspirantes, est le fruit d’un long travail acharné. Influentes et toutes deux très engagées, Konnie Touré et Marie Paule Adjé sont compétentes dans leur domaine respectif. Animatrice, journaliste, présentatrice, le talent de Konnie Touré n’est plus à démontrer. Avec élégance et prestance, elle a su à travers le travail bien fait et sa détermination, forger une carapace qui traverse les frontières ivoiriennes.

Il en a de même pour sa jeune sœur Marie Paule Adje. Chroniqueuse, entrepreneure à multiples dimensions, elle a su se faire un nom grâce aux réseaux sociaux et continue de forcer l’admiration. Pétillante et déterminée dans ce qu’elle fait, la jeune femme a toujours par ses actes, interagi dans sa société pour donner une bonne image d’elle. Cette récompense pour les deux femmes ivoiriennes vient à point nommé et constitue une visibilité de plus pour le travail exceptionnel qu’elles font dans leur pays, la Côte-d’Ivoire. C’est d’ailleurs la raison de leur classement par la Plateforme Association des Femmes Inspirantes.

Lire aussi : [Talon  : le président promulgue le décret d’exemption de visa d’entrée et de séjour au Bénin pour les Chinois)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-president-promulgue-le-decret-d-exemption-de-visa-d-entree-et-de&var_mode=calcul]

« Elles sont intergénérationnelles et contemporaines… Elles sont le visage de l’espoir des générations futures, Elles sont les femmes inspirantes du 21ème siècle », a justifié l’association. Elle vient de ce pas, porter encore plus haut le nom de ces deux femmes qui représentent des icônes pour la jeunesse de tout un continent.

Classées dans la catégorie des femmes des Arts & Médias, incarnant ainsi le slogan de la plateforme, Konnie Touré et Marie Paule Adjé recevront leur distinction du 5 au 15 février prochain à Abidjan, lors d’un événement officiel qui comprendra des rencontres Business, une conférence et une cérémonie de remise de prix.

Il faut noter que d’autres personnalités et notables de la Côte-d’Ivoire sont également mis en lumière dans ce classement des femmes inspirantes de la plateforme Association des Femmes Inspirantes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook