Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Culture
Le Fonds des Arts et de la Culture (FAC) disparaît au profit du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FDAC). C’est l’une des décisions du dernier conseil des ministres. Le porte-parole du gouvernement a justifié la création du FDAC ce vendredi 21 octobre 2022, au cours d’une rencontre avec les hommes des médias.
Pour Wilfried Léandre Houngbédji, le Fonds de Développement des Arts et de la Culture est crée dans la dynamique du gouvernement qui « envisage aujourd’hui, de simplifier au mieux l’administration du Fonds ». Selon le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, la vision actuelle de l’exécutif va au-delà de l’aide. « Il ne s’agit donc plus seulement d’aider. Il s’agit de faire en sorte que se développent ce secteur, ses acteurs, ses animateurs afin qu’eux aussi vivent de plus en plus bien de ce qu’ils font », a-t-il dit.
| Lire aussi : Mali : la police hausse le ton contre le "projet de militarisation" et la perte du droit de grève
Des comités scientifiques et artistiques seront mis en place pour le fonctionnement du Fonds de Développement des Arts et de la Culture. Ces comités vont gérer les décisions relatives au décaissement des ressources et l’examen des projets des artistes demandeurs selon les précisions de Wilfried Léandre Houngbédji.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.