Actualités

Sonko : son avocat franco-espagnol, Juan Branco libéré et expulsé du Sénégal

L’investigateur 7/08/2023 à 15:27

Arrêté à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, après l’exécution du mandat d’arrêt international des autorités sénégalaises, Juan Branco va retourner en France.

En effet, après son face-à-face avec le juge du 2e cabinet Mamadou Seck, l’avocat français de Ousmane Sonko est inculpé et placé sous contrôle judiciaire. Il a ensuite été libéré avec un ordre d’expulsion vers la France. Juan Branco est gardé à la Brigade des affaires générales (BAG) jusqu’à l’heure de son départ et il sera escorté par les forces de l’ordre, informe Dakar Actu.

Lire aussi : [Sonko : Noudjènoumè du Bénin réclame la libération du ‘’plus crédible candidat’’ au Sénégal>https://www.linvestigateur.info/?Sonko-Noudjenoume-du-Benin-reclame-la-liberation-du-plus-credible-candidat-au&var_mode=calcul]

Son client Ousmane Sonko qui a entamé une grève de la faim en détention a été admis aux urgences hospitalières ce dimanche 6 août à Dakar. Il faut préciser qu’il est poursuivi pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et vol de téléphone.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook