Actualité

Niger : des milliers de manifestants à l'ambassade de France à Niamey pour dénoncer le discours de Paris

L’investigateur 30/07/2023 à 14:11

Les militaires putschistes, qui ont renversé le président élu démocratiquement, Mohamed Bazoum au Niger, ont du soutien.

Selon les informations, il y a des milliers de manifestants, qui se sont réunis actuellement devant l’ambassade de France à Niamey.

Certains d’entre eux, insistent pour y entrer, a constaté un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP). Ces milliers de manifestants se sont réunis, pour répondre à l’appel lancé par la junte au pouvoir et pour exprimer leur soutien au coup d’Etat qui a abouti à l’éviction du président Mohamed Bazou.

Lire aussi : [Putsch en Afrique : Macron prend une décision au terme du Conseil de défense consacré au Niger>https://www.linvestigateur.info/?Putsch-en-Afrique-Macron-prend-une-decision-au-terme-du-Conseil-de-defense&var_mode=calcul]

D’autres ont arraché la plaque affichant "Ambassade de France au Niger", avant de la piétiner sur le goudron et de la remplacer par des drapeaux russes et nigérien. "Vive Poutine", "vive la Russie", "à bas la France", crient des manifestants.

Hier, au terme d’un Conseil de défense tenu avec ses ministres concernés par la crise au Niger, la France a annoncé qu’elle suspend « toutes ses actions d’aide au développement et d’appui budgétaire » au Niger, après le coup d’État qui a vu le général Tchiani prendre le pouvoir, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook