Actualité

Insolite : des ravisseurs libèrent 06 otages contre du riz, du haricot et de l’huile de cuisine

Judicaël C. GBETO 8/10/2022 à 10:13

Des agriculteurs kidnappés, recouvrent leur liberté après quelques jours. Une libération qui n’a pas manqué de contrepartie. Les kidnappeurs ont du rececoir plusieurs vivres et des cartes de recharge avant de relâcher leurs otages dans l’État de Kaduna au nord du Nigéria, ce jeudi 29 septembre 2022.

Une bande de malfaiteurs ont procédé jeudi 29 septembre dernier à la libération de six personnes dans la région de Birnin-Gwari, située à Kaduna. Ceci après avoir reçu comme rançon des sacs de riz, des litres d’huiles et des cartes de recharge. Selon le site nigérian Pulse, le contenu de cette rançon est de « 20 mesures de riz, 20 mesures de haricots, 25 litres d’huile rouge, 25 litres d’huile d’arachide et une carte de recharge de 10 000 nairas.

| Lire aussi : Bénin : plus de rejet de billets de banque froissés ou de pièces de monnaie lisses

LibreExpress rapporte que bien avant la libération de ces six personnes retenues, les bandits de la région de Birnin-Gwari, avaient déjà libéré certains otages. Cette fois-là, les rançons ont été bien différentes. Quatre personnes enlevées dans la région d’Unguwan Liman, le dimanche 25 septembre, avaient été libérées contre une rançon de 2 millions de nairas. Ces hors-la-loi sont assez exigeants sur le montant ou la nature de la rançon à payer avant la libération.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook