Actualités
Sénégal : voici la date proposée au dialogue national pour la tenue de la présidentielle
Au Sénégal, le dialogue national initié par le président Macky Sall pour discuter de l’organisation de la présidentielle et qui a démarré ce lundi, a pris fin aujourd’hui mardi 27 février 2024.
A l’issue des discussions entre les différentes parties prenantes, une date a été proposée pour la tenue de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février. Selon la presse locale, c’est le 02 juin qui a été retenu. Cette date va être soumise à l’appréciation de Macky Sall. S’il l’approuve, il va ensuite le soumettre au conseil constitutionnel pour validation. Le mandat du président sénégalais s’achève le 02 avril.
Lire aussi : Sénégal : « tout sur le programme du dialogue national convoqué par Macky Sall)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-tout-sur-le-programme-du-dialogue-national-convoque-par-Macky-Sall&var_mode=calcul]
Le président de l’Assemblée nationale, Abdou Mame Diop devrait donc assurer l’intérim pour 60 jours. Mais selon seneweb, au cours du dialogue national, des propositions auraient été faites pour que Macky Sall assure la transition, en attendant l’élection de son successeur. Ce dernier a déclaré à l’ouverture du dialogue ce lundi, qu’il ne restera pas au pouvoir, au-delà de la limite de son mandat. "Je tiens à réaffirmer ici que le 02 avril sera la fin de mandat", a-t-il dit.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : promouvoir la transparence dans le processus Covax pour soutenir le développement
La distribution internationale des vaccins contre la Covid-19 a été l’une des questions les plus (…)
-
Nigéria : probable réouverture des frontières avec les voisins, mais…
La ministre nigériane des Finances, du Budget et de la Planification nationale, Zainab Shamsuna (…)
-
États-Unis : des tornades font 32 morts et des milliers de sans-logis
En dehors de la crise sanitaire qui secoue les Etats-Unis, d’autres catastrophes naturelles (…)