Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
L’épidémie des coups d’État en Afrique de l’Ouest n’atteindra pas le Nigéria. C’est une assurance du chef d’état-major de l’armée nigériane, le général Christopher Musa lors d’une récente sortie à Port Harcourt, dans l’État de Rivers.
L’armée nigériane est attachée à la démocratie et est fidèle au président Bola Tinubu, a confié le général Christopher Musa aux journalistes. "Nous souhaitons remercier le commandant en chef, le président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, pour tout le soutien qu’il a apporté aux forces armées et aux forces de sécurité et l’assurer que nous sommes dévoués et déterminés à faire notre part", a-t-il déclaré au cours de sa visite à la 6e division de l’armée nigériane, mercredi dernier.
Le chef d’état-major de l’armée nigériane a laissé entendre que sa descente sur le terrain vise à encourager ses hommes et les officiers des forces armées de l’État de Rivers à faire preuve de professionnalisme dans leur mission de protéger le pays et sa démocratie. "Nous sommes ici pour protéger l’intégrité du Nigeria. En fait, je suis venu de l’État d’Imo, nous sommes allés à Bayelsa et maintenant je suis dans l’État de Rivers pour essayer d’encourager les troupes à continuer à en faire plus et à rester professionnelles", a-t-il dit.
Lire aussi : [Crise au Niger : une activiste accuse le Bénin et 04 pays de violation du droit international)>https://www.linvestigateur.info/?Crise-au-Niger-une-activiste-accuse-le-Benin-et-04-pays-de-violation-du-droit&var_mode=calcul]
"Je veux que les Nigérians soient assurés que les forces armées du Nigeria sont là pour les protéger, protéger la démocratie et garantir que la démocratie prospère. Ils ne devraient avoir aucune crainte. Nous avons eu un certain nombre de coups d’État dans des pays autour du Nigéria, nous avons le Burkina Faso, le Mali et le Niger, je sais qu’il y a beaucoup d’appréhension. Je tiens à assurer à tout le monde que les forces armées du Nigéria sont dévouées et engagées à assurer, sécuriser, soutenir et défendre la démocratie" a-t-il ajouté.
Le général Christopher Musa assure que les membres des forces armées sont satisfaits de la démocratie et continueront à la défendre, tel que Bola Tinubu, président en exercice de la CEDEAO défend la démocratie dans la sous-région.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.