Actualité

Sénégal : un présumé terroriste tué par la population, ses complices en fuite

L’investigateur 23/01/2023 à 18:48

Les populations de Kidira en République du Sénégal ont battu à mort, un présumé terroriste dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023. Ses collègues surpris eux aussi, ont dû prendre la fuite après l’incident.

« Trois présumés jihadistes ont été interpellées avec des armes à feu, dans la nuit du vendredi au samedi dernier, dans la commune de Kidira, précisément à Sadatou. Leur présence a été signalée dans la zone depuis quelques semaines, les populations les ont pris en chasse après leur localisation ››, selon les médias locaux. Battu sauvagement par la population l’un d’entre eux a succombé à ses blessures, mais les deux autres ont pris leurs jambes à leur cou. Après l’arrivée des forces de l’ordre informées de la situation le présumé jihadiste tué a été enterré sur place par ses bourreaux.

Lire aussi : Burkina Faso : Une nouvelle manifestation contre la France dans la capitale

Plusieurs pays africains font l’objet d’attaques terroristes. Le phénomène prend de l’ampleur avec comme conséquence, une menace sur la paix intérieure. Le cas du Bénin naguère épargné en dit long. Fin 2021, le Bénin a commencé par essuyer des attaques terroristes dans la zone septentrionale. Mais la veille permanente des forces de défense et de sécurité dotées de moyens conséquents a ralenti depuis quelques mois, ces attaques.
Selon l’Office des Nations Unies Contre la Drogue et le Crime, la radicalisation, la formation d’opinions extrémistes et l’acceptation de la violence comme moyen pour changer l’ordre des choses constituent le ferment du terrorisme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook