Actualité

Sénégal : un mort et 09 blessés dans l’explosion d’une usine agroalimentaire

L’investigateur 8/10/2022 à 01:35

A Nébé, un village de la commune de Tokki-Gare dans le département de Diourbel, au Sénégal, l’explosion de la chaudière de la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (STAR) à fait un mort et neuf blessés le mardi 4 octobre 2022.

« A notre arrivée sur le lieu du drame, nos hommes ont évacué vers les structures de santé de Diourbel, cinq blessés et un corps sans vie », explique le lieutenant Modou Tine, commandant de la 22ème compagnie d’incendie et de secours de Diourbel. Information relayée par la Radio futur médias (RFM).

"Quatre autres blessés ont été évacués grâce à la mobilisation de secouristes civils, ce qui fait au total 9 victimes et un corps sans vie évacués", a-t-il ajouté.

Le commandant a expliqué qu’à l’arrivée des sapeurs-pompiers sur le lieu du drame, la chaudière était en proie à des flammes après une forte explosion qui a entrainé plusieurs victimes chez les employés de l’usine.

| Lire aussi : Gambie : des sirops contre la toux soupçonnés d’avoir provoqué la mort de 66 enfants

Au bout d’une trentaine de minutes, le commandant a indiqué qu’ils ont mobilisé une lance à mousse avant de procéder à un refroidissement de la chaudière pour pouvoir maîtriser les flammes. La cause de l’explosion n’a pas été déterminée.

Inaugurée en juin 2021, la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (STAR) était implantée dans le village de Nébé.

Par chance, les blessés répertoriés ont tous été transférés à l’hôpital de Diourbel cependant à en croire le lieutenant, le corps défunt n’a pas pu être identifiée au vue des brulures graves.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook