Bénin

Savalou, un père raconte les mésaventures de sa fille victime des atrocités de la secte ‘’Azzaèl Ahouignan’’

Maurelle HESSOU 1er/02/2022 à 06:35

Certes le rubicon a été franchi par Mesmin Kpondékon, responsable de la secte "Azael Awignan" et ses fidèles le samedi dernier à Savalou, mais avant ces sinistres incidents, ils ont fait beaucoup de victimes tels que raconté par un fermier sous anonymat au micro de Frissons Radio. Plus de 30 personnes ont été molestées par les adeptes de la secte avant l’incident.

Plus de 30 personnes ont été tabassées par les fidèles de la secte Azzaël Awignan implantée depuis plus de sept (07) ans dans la commune de Savalou, a narré le père de la dame enceinte, dernière victime avant les affrontements survenus le week-end écoulé.

A l’en croire, les fidèles de la secte ont pris pour habitude de s’emparer des récoltes des populations, depuis un moment, sous prétexte que "la terre et les cultures n’appartiennent à personne", mais plutôt à Dieu.

| Lire aussi : Les Démocrates : Atchadé cautionne les putschs dans la sous-région, lire ses motivations

Et, les habitants qui osent s’interposer dès lors que les champs sont envahis sont battus, a-t-il poursuivi. Le lundi 24 janvier 2022, a-t-il ajouté, "sa fille enceinte et la tante de cette dernière ont été violentées et molestées par une quinzaine de fidèles de ladite secte, parce que la tante tentait de raisonner les envahisseurs de leur champ, venus piller les récoltes de noix de cajou et sa fille pour sa part a osé les filmer", regrette-t-il.

| Lire aussi : Bénin : deux (02) policiers menacés de radiation de la fonction publique, leur identité

D’après les informations, ce mouvement religieux s’est installé à Savalou dans les années 2014. Une secte dont l’idéologie prônée est la fin imminente du monde. Plus étrange c’est que les fidèles membres de l’église n’ont aucun droit de couper leurs cheveux ou encore moins de se peigner.

Rappelons que les affrontements entre populations et fidèles de ladite église ont occasionné 08 morts dont 02 policiers le samedi dernier. Mais hier on a aussi appris le décès de la fille du pasteur désormais aux mains de la police.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook