Bénin/commune d’Adjohoun
Le Maire Roland DA HEFA dans l’hexagone fin novembre
Fin novembre 2019, c’est-à-dire du 22 au 26 prochain, le maire de la commune d’Adjohoun, Roland DA HEFA sera en France pour une visite de travail. En effet, la nouvelle a fuité ce week-end lors de son tête-à-tête avec la délégation du Cercle du Management Participatif et de Gestion de la qualité conduite par le président Jean-Yves ADJALALA et son vice-président Boris KAHOU. Une audience au cours de laquelle les interlocuteurs ont exposé au jeune maire, les atouts que tirera sa commune une fois le jumelage entre elle et la ville d’Helsinki établi. Par le même canal, ils l’ont invité à prendre part fin novembre aux journées des maires qui aura lieu en France.
Lire le communiqué de sa cellule de communication
Le maire de la commune d’Adjohoun a reçu en audience dans l’après-midi de ce jeudi 31 octobre 2019, une délégation du Cercle du Management Participatif et de Gestion de la qualité. Conduite par son président Jean-Yves ADJALALA et son vice-président Boris KAHOU, cette délégation est venue exposer au maire Roland DA HEFA, les nombreuses possibilités de partenariat qu’offre Helsinki, la capitale de la Finlande. Jean-Yves ADJALALA a expliqué à l’autorité communale, que les démarches sont engagées et sont en très bonne voie en vue de l’installation d’une unité de fabrication de briques stabilisées à base d’herbes et d’une unité de production de gaz biomasse pour l’alimentation des foyers. Ce partenariat débouchera aussi sur l’octroi de bourses de formation en BTP au profit des jeunes de la commune d’Adjohoun.
De belles perspectives pour la création d’emploi et l’ouverture de la commune d’Adjohoun sur le monde que le locataire de l’hôtel de ville a apprécié à sa juste valeur. Il a rassuré ses hôtes de sa disponibilité et celle de ses services compétents à travailler pour l’implémentation de ce partenariat avec la ville d’Helsinki. Par ailleurs, le maire Roland DA HEFA est invité par le Cercle du Management Participatif et de Gestion de la qualité, à participer aux journées des maires en France du 22 au 26 novembre 2019.
Société
-
Affaire mafia foncière à Bohicon : 07 personnes attendues à la BEF demain (liste)
9/09/2024 à 00:57Dans le cadre des investigations menées, qui ont déjà conduit à l’arrestation de plusieurs individus, dont le beau-frère d’un responsable des (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la liste des 10 nouveaux régisseurs nommés à la tête des prisons
Une nouvelle ère s’opère à la tête des prisons du Bénin. En effet, à travers une note rendue (...)
-
Assemblée nationale : les députés débattent de la revalorisation salariale avec le gouvernement
Les députés de la 8è législature ont pris langue avec le gouvernement à propos de la (...)
-
Cotonou : à quelques mois des législatives, le maire interdit l’exposition des pneus usagers au bord des voies
Les carrefours de la ville de Cotonou autrefois jonchés de pneus usagers ne le seront plus (...)