Actualité

Russie-Afrique : Poutine offre un hélicoptère au président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa

L’investigateur 28/07/2023 à 21:57

Le président russe, Vladimir Poutine a offert un hélicoptère au président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa. L’information a fuité à la faveur du 2e sommet et forum Russie-Afrique à Saint-Pétersburg.

L’appareil sera livré au Zimbabwe bientôt après l’annonce faite par le ministère de l’Information, de la Publicité et de la Radiodiffusion.
"Son Excellence le Président Poutine a donné à Son Excellence le Président Emmerson Dambudzo Mnangagwa un hélicoptère présidentiel", a annoncé le ministère zimbabwéen sur Twitter. Le porte-parole a précisé que le cadeau avait été fait l’année dernière. Mais, le ministère signale que l’engin, un Mi-38 à en juger d’après les photos publiées, sera bientôt livré au Zimbabwe.

Lire aussi : [Niger : le CNSP dénonce l’atterrissage d’un avion militaire français à Niamey>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-CNSP-denonce-l-atterrissage-d-un-avion-militaire-francais-a-Niamey&var_mode=calcul]

Après ce don, "Le Zimbabwe exprime sa solidarité à la Russie dans son opération militaire spéciale en Ukraine. Les liens entre le Zimbabwe et la Russie sont solides comme jamais. La Russie a aidé le Zimbabwe pendant les périodes les plus difficiles et nos pays doivent approfondir cette coopération", a indiqué son Président.

Cette opération du dirigeant russe vise sans doute à frustrer davantage les européens et américains. Car, les dirigeants du Zimbabwe sont visés par des sanctions américaines et européennes pour corruption et violation des droits de l’homme. A 80 ans, Emmerson Dambudzo Mnangagwa cherche à se faire réélire le mois prochain.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook