Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
La conférence de presse de l’activiste franco-béninois, Kemi Seba à Fleury-Mérogis en France ce samedi a été finalement autorisée. Elle avait été interdite par la préfecture de l’Essonne dans une décision publiée vendredi dernier.
Après la décision d’interdiction de sa conférence de presse par les autorités préfectorales, Kemi Seba a saisi le tribunal administratif de Versailles. Cette juridiction a suspendu l’arrêté de la préfecture de l’Essonne. La juge des référés, a estimé que l’arrêté préfectoral, qui faisait état de risques de troubles à l’ordre public « porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et à la liberté de réunion ».
Lire aussi : Kémi Séba : « interdiction d’une conférence de presse de l’activiste béninois en France )>https://www.linvestigateur.info/?Kemi-Seba-interdiction-d-une-conference-de-presse-de-l-activiste-beninois-en&var_mode=calcul]
Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est réjoui de cette décision du tribunal administratif de Versailles. Kémi Séba est actuellement visé en France par une procédure de déchéance de nationalité. Il lui est reproché une posture anti-française persistante ainsi que des messages hostiles incitant à la rébellion contre la France. L’activiste a initié la conférence de presse pour répondre au gouvernement français.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.