Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
La conférence de presse de l’activiste franco-béninois, Kemi Seba à Fleury-Mérogis en France ce samedi a été finalement autorisée. Elle avait été interdite par la préfecture de l’Essonne dans une décision publiée vendredi dernier.
Après la décision d’interdiction de sa conférence de presse par les autorités préfectorales, Kemi Seba a saisi le tribunal administratif de Versailles. Cette juridiction a suspendu l’arrêté de la préfecture de l’Essonne. La juge des référés, a estimé que l’arrêté préfectoral, qui faisait état de risques de troubles à l’ordre public « porte une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et à la liberté de réunion ».
Lire aussi : Kémi Séba : « interdiction d’une conférence de presse de l’activiste béninois en France )>https://www.linvestigateur.info/?Kemi-Seba-interdiction-d-une-conference-de-presse-de-l-activiste-beninois-en&var_mode=calcul]
Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est réjoui de cette décision du tribunal administratif de Versailles. Kémi Séba est actuellement visé en France par une procédure de déchéance de nationalité. Il lui est reproché une posture anti-française persistante ainsi que des messages hostiles incitant à la rébellion contre la France. L’activiste a initié la conférence de presse pour répondre au gouvernement français.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.