Actualité

RDC : le crash d'un aéronef a fait trois morts au Sud-Kivu hier

L’investigateur 13/09/2022 à 09:00

En République Démocratique du Congo, le crash d’un avion a fait trois (03) morts au Sud-Kivu. L’information a été ont annoncée ce lundi par le ministre des transports de la Province, Alimasi Malumbi Matthieu.

L’avion avait décollé le samedi de Kavumu à Bukavu en destination de Kasese dans le territoire de Punia au Maniema. Après le décollage, les services aéroportuaires ont perdu les nouvelles de l’aéronef. “Un Antonov 28 immatriculé 9ONSX de la compagnie aérienne Trancept Congo en destination de Kasese au Maniema qui a décollé à partir de notre aéroport de Kavumu a connu un problème. L’avion a connu un crash, à l’intérieur il y avait 3 personnes à savoir, le pilote, le copilote et le mécanicien. Jusque-là nous ne connaissons pas la cause du crash”, a annoncé le ministre.

| Lire aussi : Justice : 05 hommes écopent de 32 ans de prison et 4.500 coups de fouet pour avoir organisé une fête en compagnie des femmes

La Régies des voies aériennes (RVA) a déployé une mission de recherche dans la région depuis le samedi pour repérer le lieu de l’incident.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer