Actualités

Pays membres de la Cédéao : nouvelle réunion des chefs d'Etat-Major des armées à Accra

L’investigateur 15/08/2023 à 15:46

La réunion des chefs d’Etat-Major des armées des pays membres de la CEDEAO, reportée sine die la semaine dernière, est à nouveau programmée. Elle aura lieu les jeudi 17 et vendredi 18 août, toujours à Accra, au Ghana.

Cette rencontre des chefs d’Etat-Major des armées des pays membres de la Cédéao, devrait se tenir le samedi dernier. Elle a été reportée pour des raisons techniques. Certaines délégations avaient des difficultés pour rallier Accra dans le temps, en raison des problèmes liés aux plans de vols. Selon RFI, après la nouvelle programmation, la commission de la CEDEAO a adressé une invitation aux ministres de la défense leur demandant d’autoriser leurs chefs d’état-major des armées, à y participer.

Lire aussi : [Talon : voici pourquoi le président soutient les décisions de la Cédéao sur la crise nigérienne>https://www.linvestigateur.info/?Talon-voici-pourquoi-le-president-soutient-les-decisions-de-la-Cedeao-sur-la&var_mode=calcul]

Au cours de la réunion, ces généraux des armées vont discuter des meilleures options pour le déploiement de la force en attente de la communauté au Niger. Les chefs d’état de la Cédéao avaient pris la décision d’activer cette force à la fin du sommet extraordinaire du jeudi 10 Août, à Abuja, au Nigéria. La CEDEAO veut tout faire pour permettre à Mohamed Bazoum de reprendre le contrôle du pays et terminer son mandat.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook