Actualité

Nigeria : l’ancien ministre Olu Agunloye placé en détention provisoire

L’investigateur 10/01/2024 à 22:12

La détention provisoire de l’ancien ministre de l’Énergie et de l’Acier, Olu Agunloye, a été ordonnée ce mercredi par la justice nigériane. Il est en détention au service correctionnel de Kuje, l’une des plus sécurisées prisons du Nigéria.

Ce mercredi devant la Haute Cour fédérale d’Abuja, l’ancien ministre Olu Agunloye a plaidé non coupable des accusations portées contre lui. En détention dans le cadre des enquêtes de la Commission des crimes économiques et financiers, pour des allégations présumées de fraude dans le cadre du projet électrique de Mambilla, il n’est toujours pas fixé sur son sort. En attendant sa libération peut-être sous caution, il est détenu provisoirement.

Lire aussi : [Côte d’Ivoire:arrestation d’un internaute pour appel au boycott de la CAN 2023)>https://www.linvestigateur.info/?Cote-d-Ivoire-arrestation-d-un-internaute-pour-appel-au-boycott-de-la-CAN-2023&var_mode=calcul]

Il est poursuivi dans le cadre des enquêtes menées et liées au projet énergétique de 6 milliards de dollars impliquant le projet hydroélectrique de Mambilla. La Commission des crimes économiques et financiers (l’EFCC), l’accuse pour des malversations présumées.

Il est cité par l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo qui l’accuse d’avoir illégalement accordé au projet l’approbation du Conseil exécutif fédéral. Des accusations qu’il nie en bloc.
Pour rappel, entre 1999 et 2003, Agunloye a été ministre dans le gouvernement du président Olusegun Obasanjo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook