Actualité

Médias : raz-de-marée des journalistes béninois au concours régional de reportage humanitaire

L’investigateur 19/10/2022 à 08:23

Les journalistes béninois qui se sont distingués lors du concours régional de reportage humanitaire comptant pour la 5eme édition, cette année 2022, sont entrés en possession de leurs prix ce lundi 17 octobre 2022 à la villa résidence de l’Hôtel du Lac à Cotonou.

Leurs productions ont retenu l’attention du jury régional constitué à cet effet et composé de professionnels l’information , de la communication et d’humanitaires à savoir Traoré Daouda, (Côte d’Ivoire), VAD Kathryn ( Genève Suisse) Diallo Kadiatou (Guinée) , Marthe KRA (Côte d’Ivoire) et Herbert Houngnibo (Bénin). Les lauréats sont : Félicienne Houessou (Bénin), Flore Nobimé(Bénin) et Agossou Hyppolyte(Bénin) dans la catégorie presse écrite. Quant à la catégorie audio visuelle, on peut citer fièrement Romain Kossi Dekadjèvi (Bénin), Bagah Tchasiman (Togo) et Agbota Ernest (Bénin). A la cérémonie de remise de ces prix composé entre autres d’ordinateurs, routers, de la connexion wifi et des enveloppes allant de cent mille (100.000) fcfa à deux cent mille (200.000) fcfa, le représentant de la cheffe de mission Comité International de la Croix-Rouge (Cicr) pour le Togo et le Bénin, M. Séwa Mawussé Attikossié, a exprimé la gratitude la mission pour l’engouement des journalistes aux questions humanitaires. Il a félicité au nom de la Cheffe de mission empêchée, les lauréats et leur a demandé de poursuivre le traitement de l’information humanitaire.

| Lire aussi : Talon  : son gouvernement attend la visite d’une délégation américaine pour discuter de la démocratie, Etat de droit, sécurité au Bénin

Le représentant du jury régional, Herbert -Tauyé Houngnibo a salué cette initiative permanente de la délégation régionale du Cicr basée à Abidjan en Côte d’Ivoire et qui vise à susciter l’intérêt des journalistes de Côte d’Ivoire, du Bénin de la Guinée et du Togo pour les questions humanitaires. Il a par ailleurs expliqué aux lauréats, la méthodologie de travail du jury dans le cadre de l’évaluation des productions des journalistes sur le thème du concours : « Changement climatique et dégradation de l’environnement : Quel impact humanitaire ». Il a appelé l’attention des journalistes sur la nécessité de travailler davantage l’accroche et la chute de leurs papiers. Il faut souligner que les nombre d’articles déclarés recevables est de 22 dans la catégorie presse écrite et en ligne et de 21 dans celle relative à l’audio-visuel.
Katherina Ouedraogo



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook