Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Inter
Quatre jihadistes se sont échappés d’une prison de la capitale Nouakchott, ce dimanche 05 mars 2023. Selon l’annonce faite par le ministère mauritanien de l’Intérieur, cette évasion a coûté la vie à deux membres des forces de l’ordre.
« A 21H00, ce 5 mars 2023, quatre terroristes ont réussi à s’évader de la prison centrale de Nouakchott après avoir agressé les gardiens, ce qui a entraîné un échange de tirs au cours duquel deux membres de la Garde nationale sont morts et deux autres ont été légèrement blessés », indique le ministère dans un communiqué. L’identité des fugitifs n’a pas été divulguée.
Lire aussi : Alpha Condé : depuis Ankara, l’ancien président guinéen prépare son retour au pouvoir
Selon le Figaro, « deux d’entre eux avaient été condamnés à mort, et les deux autres sont en attente de jugement pour appartenance à une organisation terroriste », précise un responsable militaire ayant requis l’anonymat.
Afin de mener à bout les enquêtes, le ministère invite la population à une franche collaboration. « La Garde nationale a renforcé son contrôle sur la prison et a immédiatement commencé à traquer les fugitifs afin de les arrêter au plus vite », a également assuré le ministère.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.