Actualités

Macky Sall : le président sénégalais réagit aux violences et fait une annonce

L’investigateur 8/06/2023 à 11:56

Le président sénégalais a réagi ce mercredi dans le communiqué du conseil des ministres, aux violentes manifestations à Dakar et en province suite à la condamnation de Ousmane Sonko. Macky Sall a condamné des « agressions extrêmement graves contre l’Etat, la République et les institutions ».

Le chef d’État sénégalais a dénoncé des « violences humaines », des « actes de saccages » (…) et des « cyber-attaques contre des sites stratégiques du gouvernement ». Selon lui, ces faits sont « d’une gravité sans commune mesure » dont « l’objectif était sans aucun doute de semer la terreur et de mettre le pays à l’arrêt ».

Lire aussi : Macky Sall : l’opposition française interpelle Macron sur la situation à Dakar après la condamnation de Sonko

Macky Sall demande « l’ouverture d’enquêtes judiciaires immédiates et systématiques pour faire la lumière sur les responsabilités liées à ces événements ». Il a donné des instructions à son gouvernement pour assister les familles des victimes, ainsi que les personnes et les entités ayant subies des préjudices.

En ce qui concerne les forces de sécurité et défense du pays, il a salué leur « professionnalisme » et leur « posture républicaine » puis souhaité un prompt rétablissement aux blessés enregistrés parmi eux mais également aux civils.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook