Actualité

« Le 2 avril 2024, je termine ma mission à la tête du Sénégal », dixit Macky Sall

L’investigateur 22/02/2024 à 23:52

A la faveur d’un entretien accordé aux médias, ce jeudi 22 février 2024, le président sénégalais, Macky Sall a réitéré qu’il n’a pas l’intention de briguer un troisième mandat. Il a profité de l’occasion pour dénoncer le procès d’intention qui lui est fait.

Macky Sall a rappelé au cours de son entretien qu’il n’a aucune intention de briguer un mandat de trop. Pour lui, l’organisation de la présidentielle dépendra du dialogue national qui est prévu pour les lundi et mardi prochains.

Lire aussi : Sénégal : « le Secrétaire général des Nations Unies envoie un émissaire chez Macky Sall)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-le-Secretaire-general-des-Nations-Unies-envoie-un-emissaire-chez-Macky&var_mode=calcul]

Pour le président sénégalais, il n’est pas question de démissionner de la tête du pays. Dans cette perspective, il a ajouté que l’élection pourra se tenir avant ou après le 2 avril 2024. Plus est, il soutient que c’est le dialogue des forces vives de la nation annoncé pour le lundi 26 février 2024, qui donnera la conduite à suivre.
« Tout dépendra du consensus du dialogue et à défaut du consensus, le juge constitutionnel pourra décider », a insisté Macky Sall. Au cours de l’entretien, il a ouvertement déclaré :
« Le 2 avril 2024, je termine ma mission à la tête du Sénégal ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook