Actualité

Reçu au Niger : l’activiste franco-béninois, Kemi Seba réagit à l'accueil des militaires

L’investigateur 2/10/2023 à 18:19

Au Niger depuis quelques jours, le franco-béninois, Kemi Seba a été reçu par les autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). A l’occasion, le président du Mouvement Urgence Panafricaine s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par le Général Tchiani et ses pairs du CNPS.

Selon l’hôte du Général Tchiani, son déplacement au Niger s’est fait dans le cadre d’« une rencontre de fraternité, une réunion panafricaniste, une réunion entre des aînés qui ont pris la responsabilité de libérer le pays et leur petit frère panafricaniste qui suit leurs pas sur le terrain de la société civile ».
A en croire sa déclaration faite ce dimanche 1er octobre, il s’est rendu compte qu’il a le soutien total et franc des autorités du CNSP pour sa cause de « panafricaniste ». Dans son combat pour la libération du peuple africain de l’emprise extérieure, il dit avoir « eu un soutien inouï du CNSP et du Général Tiani ».

Lire aussi : [A la France:le Niger va « dicter la forme des futures relations » selon Tchiani)>https://www.linvestigateur.info/?A-la-France-le-Niger-va-dicter-la-forme-des-futures-relations-selon-Tchiani&var_mode=calcul]

Puis il poursuit : « On a des panafricanistes sur une dimension historique à la tête de l’Etat au Niger (…) qui suit notre combat depuis des nombreuses années », poursuit Kémi Séba, ajoutant que « ce combat, ce n’est pas juste pour le Sahel, c’est pour l’Afrique dans sa globalité. C’est pour le peuple premier, le peuple originel que nous sommes, qui est installé au quatre (4) coins du monde ». « Nous allons libérer notre peuple », a-t-il promis.

Sur tout un autre plan le Panafricaniste a proféré des menaces à l’encontre de ceux qui oseraient s’attaquer aux autorités de Niamey et au peuple nigérien.

« Quiconque s’attaquera à l’un de nos ainés devra répondra devant le peuple », a-t-il menacé, avant d’ajouter que « nous avons la capacité de mobiliser des millions de gens partout. Qu’ils ne fassent pas l’erreur d’attaquer nos ainés, nos grands frères, nos dirigeants ».

De son vrai nom Stellio (Stélio) Gilles Robert Capo Chichi, Kémi Séba est né le 9 décembre 1981 à Strasbourg, mais dit militer pour la libération de l’Afrique.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook