Togo

La toile agitée par une fuite de Faure Gnassingbé du territoire togolais

L’investigateur 11/05/2020 à 14:27

En dehors de la crise du Covid-19, le Togo n’en finit pas avec les élections présidentielles du samedi 22 février 2020. Outre les contestations de la dynamique Kpodzro, c’est le message laissé sur le compte twitter de l’ancien ambassadeur américain Herman J Coyen qui sème le doute dans les têtes ce lundi matin.

« Au #Togo, la pression militaire a contraint le président Faure à fuir le pays. Les gouvernements de l’Union européenne discutent de la reconnaissance d’Agbeyome Kodjo comme le véritable vainqueur de la récente élection présidentielle. » Tel est le contenu du message trouvé sur le compte twitter de Herman J Coyen, l’ancien ambassadeur américain, ce dimanche, rapporte Togo tribune. Par ailleurs un autre dit ceci :
« J’ai appris que le président de #Togo, Faure, a quitté Lomé, mais n’a pas entièrement quitté le pays, et serait proche de la frontière avec le Bénin. Après avoir arrêté 100 militaires, il a certainement perdu la confiance de l’armée qui l’a maintenu au pouvoir. »

| Lire aussi : Patrice Talon : ses premiers mots après la présidentielle du 22 février au Togo|

A en croire d’autres sources, « un hélicoptère aurait quitté Ouagadougou pour Lomé cette suit du 10 mai pour dit-on récupérer Faure Gnassingbé et sa suite », selon le site togolais.
Autant d’informations considérées pour le moment comme des rumeurs qui font l’objet de discussion sur la toile.
En revanche, d’autres sources indiquent que la situation au Togo est très calme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook