Actualité

Justice : A 04 mois de sa sortie de prison il s’est évadé et prend 40 ans supplémentaires

L’investigateur 6/08/2023 à 17:08

Un jeune américain de 21 ans a été condamné à 40 ans de prison après s’être évadé d’une prison du Mississippi, quatre mois avant la fin de sa peine de sept ans.

Shunekndrick Huffman s’est échappé du Central Mississippi Correctional Facility, une prison située près de la ville de Pearl le 25 août 2022. Selon Sky News, le jeune de 21 ans s’est introduit dans une maison voisine, où il a pris en otages le propriétaire des lieux et ses deux filles pendant plusieurs heures. Ensuite, il a volé l’une des voitures du propriétaire qu’il a dû abandonner après un accident. Il a été interpellé par la police à environ trois kilomètres de la prison alors qu’il était caché dans une poubelle.

Lire aussi : [Sénégal : 03 interpellations après le décès d’un bébé béninois dans un lave-linge>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-03-interpellations-apres-le-deces-d-un-bebe-beninois-dans-un-lave-linge&var_mode=calcul]

"Plus d’une centaine de policiers locaux ont encerclé la zone et Huffman a été rapidement appréhendé après avoir été retrouvé caché dans une poubelle près de l’une des maisons du campus", précise un communiqué de la prison. Shunekndrick Huffman est retourné derrière les barreaux. Il avait été condamné à sept (7) ans de prison pour coups et blessures. Le jeune homme devait être libéré au mois de décembre 2022, soit quatre mois après son évasion.

Le lundi 31 juillet, il a été condamné à 40 ans de prison pour enlèvement et séquestration. Le directeur de la prison, Burl Cain a confié aux médias locaux que la sécurité allait être renforcée autour de l’établissement. Les riverains de la prison auraient dû être prévenus par une sirène le jour de l’évasion, mais celle-ci n’avait pas fonctionné. Il leur a présenté des excuses.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook