Actualité

Intervention militaire au Niger : Ouattara dévoile le nombre de soldats que son pays va fournir

L’investigateur 11/08/2023 à 01:52

« Nous sommes déterminés à réinstaller le président Bazoum dans ses fonctions de président de la République du Niger« Ainsi s’est prononcé, le président Alassane Ouattara du retour d’Abuja où il a pris part, au Sommet de la CEDEAO qui s’est tenu ce jeudi 10 Août.

Au terme de l’ultimatum de l’instance sous-régionale, la junte militaire au Niger, ne s’est pas exécutée. Laissant ainsi, le champ libre à une intervention militaire de la CEDEAO.

Lire aussi : [Niger : Alassane Ouattara en colère reste ferme sur un retour de Bazoum au pouvoir>https://www.linvestigateur.info/?Niger-Alassane-Ouattara-en-colere-reste-ferme-sur-un-retour-de-Bazoum-au&var_mode=calcul]

Selon le président ivoirien rapporté par radiocanada, la Côte d’Ivoire va fournir entre 850 voire 1100 militaires à la force d’intervention de la Cédéao. Dans la même veine, il a souligné que cette intervention militaire est pressante et son but est de restaurer l’ordre national et réinstaller le président Mohamed Bazoum déchu dans ses droits. Malgré la main tendue de l’instance sous-régionale qui a laissée la porte ouverte aux négociations par diplomatie, la junte fait la sourde oreille. Elle avance à travers des actions sur le terrain. Notamment la nomination d’un premier ministre et la formation d’un gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook