Actualité

« Ils font tellement mal leur travail qu’ils mettent le président en difficulté », Mitokpè dézingue la cellule de communication du Palais

Deo Gratias HOUNKPATIN 17/02/2024 à 22:07

Le secrétaire à la communication de « Les Démocrates », Guy Mitokpè, a répondu aux propos du porte-parole du gouvernement sur le communiqué du parti. Dans un communiqué en effet, l’opposition a alerté sur un projet d’assassinat en cours d’orchestration contre ses dirigeants.

Le 12 février dernier, le parti Les Démocrates a annoncé que des informations font état de l’existence d’un projet d’assassinat en cours d’orchestration contre son Président et des personnalités du parti. Le mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur le sujet lors de son point de presse après le conseil des ministres.

Wilfried Léandre Houngbédji a accusé la formation politique de l’opposition de faire de la manipulation parce qu’elle manquait de sujet pour s’attaquer au gouvernement. Il a laissé entendre que les pratiques dénoncées par Les Démocrates ne correspondent pas à celles du régime actuel dirigé par Patrice Talon.

Lors de l’émission "Entretien du dimanche", qui sera diffusée sur Éden TV et sur Diaspora FM ce dimanche, Guy Mitokpè a répondu au porte-parole du gouvernement. Il a précisé que le parti Les Démocrates n’avait pas indexé le gouvernement comme l’auteur du projet d’assassinat contre ses dirigeants.

Lire aussi : [« J’ai été contre la Lépi, mais je n’ai pas armé des chasseurs »  : « le député Alladatin s’adresse à l’opposition)>https://www.linvestigateur.info/?J-ai-ete-contre-la-Lepi-mais-je-n-ai-pas-arme-des-chasseurs-le-depute-Alladatin&var_mode=calcul]

« Il s’est permis d’affirmer des choses que nous n’avons jamais dites. Puisque, dans le communiqué, nous n’avons jamais accusé le régime », a-t-il dit. L’ancien député estime que s’adresser à quelqu’un ne voudrait pas dire qu’on l’accuse. « Dans une république, quand on a des difficultés, on s’adresse à ceux qui dirigent le pays. Et c’est juste ce que la cellule de communication du parti Les Démocrates a fait », a-t-il déclaré.

Guy Mitokpè a critiqué la cellule de communication de la présidence, qui selon lui, met le chef de l’État en difficulté. « On a tous vu comment ils ont traité la conférence du porte-parole du gouvernement. Non seulement, l’élément brut n’a pas été présenté, mais également des questions posées n’ont jamais eu de réponses. Ils font tellement mal leur travail qu’ils mettent le président en difficulté ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook