Éducation : le motif et le programme de la formation au profit de 662 aspirants et 4 élèves professeurs certifiés de lycées dévoilés

Rollis HOUESSOU 14/07/2022 à 07:38

Dans le but d’atteindre les objectifs du Programme d’Actions du Gouvernement (Pag2) dont celui relatif à la qualité d’enseignement dans les lycées techniques et agricoles, le gouvernement du Président Patrice Talon a décidé d’envoyer 662 aspirants et 4 élèves professeurs certifiés en formation cette année. C’est l’une des décisions prises en conseil des ministres ce mercredi.

En effet, le Gouvernement avait procédé, au titre de l’année 2021, au recrutement d’une première cohorte de 662 aspirants, au profit de ces lycées qui ouvriront leurs portes en 2024. Leur formation démarre cette année. Elle se déroulera sur les installations de l’Université d’Agriculture de Kétou avec l’appui d’une expertise étrangère et portera, selon les profils de recrutement et les domaines retenus, sur 30% de théorie et 70% de pratique professionnelle en contexte réel d’entreprises ou d’exploitations agricoles publiques ou privées.

| Lire aussi : APF : le Bénin intègre le Bureau et obtient la levée de sa mise sous alerte

A l’issue de la prospection effectuée, c’est l’Université du KwaZulu-Natal qui a été retenue. Son organisation, ses relations avec les entreprises agricoles sud-africaines, son positionnement sur le continent dans la formation des agronomes lui valent autant d’atouts.

| Lire aussi : Collines : la MODEC lance officiellement ses activités dans la commune de Glazoué

Par ailleurs, la plupart de ses formateurs étant anglophones, il sera procédé à une remise à niveau des apprenants par le Centre béninois des Langues étrangères de l’Université d’Abomey-Calavi, pendant une période de trois mois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook