Actualité

Goïta : le président de la transition malienne réclame le limogeage du vice-président de la BOAD

L’investigateur 25/10/2022 à 14:46

Le Colonel Assimi Goita demande le limogeage d’un cadre malien nommé à l’international. Il s’agit de Moustapha Ben Barka, vice-président de la BOAD.

Selon les informations de Jeune Afrique, les autorités maliennes ont envoyé leur demande à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Elle a fait objet d’une discussion à huis clos, du conseil des ministres de l’organisation sous régionale, le 30 septembre 2022 à Dakar. Ce conseil présidé par le Togolais Sani Yaya, a décidé de transmettre cette demande malienne à la Conférence des chefs d’État. Il revient donc à cet organe suprême de l’Uemoa de trancher la question.

| Lire aussi : Chine : le président Xi Jinping obtient un troisième mandat après un vote à huis clos

Moustapha Ben Barka a été désigné en 2020 par l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéita, pour occuper le poste de vice-président de la BOAD. Ancien secrétaire général de la présidence du Mali, il est visé par la justice de son pays, dans l’affaire de l’avion présidentiel. Il a été interpellé brièvement à Paris, il y a quelques semaines. Ses avocats ont dénoncé une dérive du pouvoir de Bamako.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook