Actualité

Ghana : une attaque menée par des IANI dans le nord-est fait 9 morts

L’investigateur 22/09/2023 à 23:24

Ce jeudi 21 septembre 2023, une attaque menée par des individus armés non identifiés (IANI), a fait neuf (09) dans le nord-est du Ghana.

Selon les informations de rfi, des assaillants ont tiré sur deux véhicules transportant des commerçants, qui se rendaient à un grand marché au Togo, faisant 09 morts et des blessés. C’est dans le district de Pusiga au nord-est du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso, confronté à une insurrection jihadiste, que l’embuscade a eu lieu. Le chef du district de Pusiga a déclaré qu’une enquête a été ouverte pour tenter d’établir les causes de cette attaque en présence des forces de l’ordre. Pour le moment, aucun groupe ne l’a encore revendiquée.

Lire aussi : [Somalie:des soldats éthiopiens des forces de maintien de la paix tués dans une attaque terroriste>https://www.linvestigateur.info/?Somalie-des-soldats-ethiopiens-des-forces-de-maintien-de-la-paix-tues-dans-une&var_mode=calcul]

Le terrorisme, très présent dans le Sahel depuis une décennie environ est en train de s’étendre vers les pays du Golfe de Guinée. Déjà deux ans presque que le Bénin et le Togo naguère épargnés, sont devenus des pays ciblés par des attaques terroristes parfois revendiquées par des groupes reconnus.
Pour sa part, le ministre ghanéen de la Défense, Dominic Nitiwul avait déclaré que les violences intercommunautaires constituaient un terreau fertile aux groupes jihadistes présents dans la région.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook