Football

Football : fin de la 1ère édition du tournoi « Bénin Football Détection »

L’investigateur 3/07/2023 à 23:06

La première édition du tournoi dénommé « Bénin Football Détection » a été un pari gagné pour les organisateurs, avec la présence effective des cinq recruteurs attendus au début de l’événement. Quatre centres à savoir : AS Lagarde, CeFES, JSCA et l’AS Gnilim Foot y ont pris part. La compétition s’est déroulée du mardi 27 juin au samedi 1er juillet, au stade Omnisports de Ouidah.

En finale, l’AS Lagarde s’est imposée aux tirs au but (1-1 ;Tab : 4-2) contre le CeFES. "Bénin Football Détection" a été une initiative de Charles Titigoueti, président du CeFES et Yelinest Ahouéya, président d’AS Lagarde. Le projet a reçu le soutien de l’agent de Football, le franco-béninois, Florent da Silva et du président de l’AS Gnilim Foot Jonas. L’objectif consiste à donner aux jeunes, l’occasion de s’exprimer. Le tournoi est par ailleurs, une inspiration des modèles Malien, Sénégalais etc. L’enjeu est de déplacer des recruteurs afin d’offrir plus de chance aux jeunes footballeurs. Cette 1ère édition a permis aux agents de découvrir les jeunes joueurs béninois. Au terme, une dizaine de joueurs ont attiré l’attention des recruteurs de par leur talent et ont été retenus.

« Nous serons là pour suivre le projet avec vous », a confié un agent à la fin du tournoi. La compétition a été lancée selon un format de poule unique, où toutes les équipes se sont rencontrées. Au total quatre centres : AS Lagarde ; CeFES, Jeunesse Sportive Candide Académie (JSCA) et l’AS Gnilim Foot du Togo.


Classement phase de poule

1er CeFES 6 points +3

AS Lagarde 4 points +0

JSCA 4 points -2

AS Gnilim Foot 2 point -1

Finale

CeFes 1-1 AS Lagarde (Tab : 2-4)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook