Bénin

Football : Tchané se félicite de la qualification du Bénin à la CAN junior et donne les raisons de ce succès, détails

Rollis HOUESSOU 18/05/2022 à 14:06

Les Écureuils juniors sont sortis vainqueurs de la demi-finale du tournoi de l’UFOA face au Burkina Faso. Ils se sont imposés dans les prolongations sur le score (2-1). Un score qui leur permet de décrocher leur ticket de la finale mais aussi pour la CAN Égypte 2023. Juste après le coup de sifflet final, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a adressé un message à tous les acteurs sportifs.

En effet, c’est à travers un message posté sur sa page Facebook que le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a félicité les joueurs pour cet exploit et le gouvernement du Président Patrice Talon qui a créé les conditions nécessaires pour cela arrive.

Lire l’intégralité de son message

"Chers amis,

Notre pays vient de se hisser pour la troisième fois de son histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des Juniors (moins de 20 ans), suite à sa brillante qualification mardi pour la finale du tournoi UFOA-B de la catégorie.

Cette éclatante qualification est le couronnement des réformes pertinentes et des investissements massifs du Gouvernement du Président Patrice TALON dans le secteur du sport de notre pays.

Toutes mes félicitations à cette brave et jeune équipe, à l’encadrement technique, et au département ministeriel qui ont su mouiller le maillot et défendre avec honneur le drapeau national.
Et que vive le Bénin révélé !."

Rappelons qu’en battant le Burkina Faso, les béninois se qualifient en finale du tournoi et valident leur ticket pour la phase de la CAN U20. Ainsi, le Nigeria rencontrera en finale, son voisin le Bénin, après leur qualification mardi face à la Côte-d’Ivoire. C’est un exploit synonyme de qualification pour ces deux nations, à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook