Football

Affaire joueurs gardés à vue au Bénin : la décision définitive du commissariat du 5è arr, 02 dirigeants du club concerné convoqués

L’investigateur 6/07/2023 à 21:30

Un épisode du feuilleton Jeunesse Sportive de Ouidah (JSO), s’est achevé ce jeudi 06 juillet 2023. Les huit (8) joueurs placés sous convocation par le commissariat du 5è arrondissement de Cotonou, après une nuit de garde à vue, ont été définitivement relâchés.

En effet, ils se sont présentés au commissariat, ce jeudi avec le représentant de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels du Bénin (UNFPB) et le Directeur Exécutif de Canal Sport S.A., la société sportive qui gère la Jeunesse Sportive de Ouidah. C’est à la fin de l’audition que les joueurs ont été définitivement relâchés. Le Directeur de la société sportive a promis payer le plus tôt possible, les arriérés de salaires aux joueurs.

Lire aussi : Au Bénin : un nouveau rendez-vous au commissariat pour les 08 joueurs qui réclament primes et salaires impayés

Selon Radio Cotonou, il a expliqué que "les dirigeants du Club ont eu une séance avec le Ministre des Sports qui aurait promis faire le nécessaire pour les aider à trouver une issue favorable à la situation". Dans sa mission de défendre les footballeurs, l’UNFPB a saisi la direction du travail à travers une plainte. Le président de la Jeunesse Sportive de Ouidah, Innocent Atindehou et le Directeur Exécutif de Canal Sport S.A, M. Rodrigue G. vont devoir se présenter à la direction du travail la semaine prochaine.

Il faut rappeler que les huit (8) joueurs de l’équipe de Ouidah définitivement relâchés ce jeudi, ont été arrêtés le 29 juin alors qu’ils s’étaient rendus au siège d’une société partenaire du club. Ceci dans l’intention de rencontrer les responsables. Le but de leur déplacement est d’aller réclamer quatre mois de salaires et des primes de match impayés. Ils ont passé la nuit du jeudi 29 juin au vendredi 30 juin en garde à vue avant d’être libérés, grâce à la médiation de l’UNFPB et de la COSI-BÉNIN et mis sous convocation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook