Actualité

États-Unis : décès du premier patient greffé avec un cœur de porc 02 mois après l'opération

Rollis HOUESSOU 16/03/2022 à 08:25

Il ne fera pas plus de deux mois sur terre. Il, c’est le premier patient greffé avec un cœur de porc aux États-Unis. L’hôpital qui a réussi l’opération a annoncé son décès ce mercredi.

Le patient M. Bennett est décédé mercredi dernier après avoir survécu avec un cœur de porc pendant deux mois. En effet, grièvement souffrant, il a été admis à l’hôpital de l’université du Maryland où il a été obligé de subir une opération de greffage de cœur du porc. Sinon, selon les médecins, sans cette greffe, M. Bennett était condamné. « C’était soit la mort, soit cette greffe. Je veux vivre », avait-il affirmé la veille de l’opération. Le cœur a très bien fonctionné durant plusieurs semaines, sans aucun signe de rejet. Le patient a pu passer du temps avec sa famille et participer à des activités de physiothérapie pour l’aider à reprendre des forces.

| Lire aussi : Lokossa : une élève tombe du 2e étage après les représailles de sa mère pour une affaire de note truquée

Malheureusement, M. Bennett a rendu l’âme après deux mois. " Lorsqu’il est devenu clair qu’il ne se remettrait pas, des soins palliatifs lui ont été prodigués", rapporte Le Monde. Et pourtant, l’opération, effectuée le 7 janvier, avait soulevé de grands espoirs, car de telles xénogreffes (d’un animal à un humain) pourraient potentiellement permettre de remédier à la pénurie de dons d’organes.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook