Actualité
Tshisekedi : le président congolais nomme un général décédé depuis 11 ans
Une nomination du président Felix Tshisekedi surprend en République Démocratique du Congo. C’est celui du Général Floribert Kisembo Bahemuka à la tête des opérations dans le secteur opérationnel Nord en Équateur.
Ce général nommé récemment par le président congolais est décédé depuis 11 ans selon Média Congo. Floribert Kisembo Bahemuka a été abattu par l’armée régulière à Lonyo dans le territoire de Djugu en Ituri. C’était dans la nuit du samedi au dimanche 1er mai 2011, alors qu’il était commandant de la zone opérationnelle des FARDC à Lubutu dans le Maniema. Son décès est survenu quelques semaines après qu’il ait déserté le rang des Forces Armées selon les propos du Général Fall Sikabwe, commandant des troupes à l’époque dans la province Orientale à Radio Okapi.
| Lire aussi : Ayadji : la Cour constitutionnelle a rendu sa décision sur le recours du président de Moele-Bénin contre la CENA
Par surprise, le nom du Général Floribert Kisembo Bahemuka a été retrouvé dans les nominations du 14 octobre 2022 au sein du commandement des secteurs opérationnels des Forces Armées de la RDC. Le défunt a été nommé à la tête des opérations dans l’ex province de l’Équateur. Et pour l’instant, le gouvernement congolais n’a pas fait de communication officielle pour fixer les congolais sur cette nomination surprenante et à polémique.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ouganda : une église frappée par la foudre lors d’une prière, bilan 14 morts et 34 blessés
Un drame s’est produit samedi dans le nord de l’Ouganda, où la foudre a frappé une église de (…)
-
Sénégal : opposée au 3è mandat de Macky Sall, l’ex Première-ministre Aminata Touré déchue de son mandat de député
L’ex-Première ministre du Sénégal Aminata Touré, élue députée du camp présidentiel lors des (…)
-
Gabon : voici les chefs d’accusation retenus contre l’ancienne première dame Sylvia Bongo
On en sait un peu plus désormais sur les raisons pour lesquelles l’ancienne première dame du (…)