Actualité

Education au Bénin : grève des aspirants ce lundi, leur porte-parole en parle

L’investigateur 5/12/2021 à 21:58

Dans un entretien accordé au journal Bénin Intelligent, le porte-parole des enseignants aspirants, Ferdinand S. Missenhoun est revenu sur les réels motifs de leur grève générale de 72 heures, annoncée pour ce lundi.

En effet, le porte-parole des aspirants, M. Ferdinand Missenhoun a peint le tableau en noir et estime qu’il est temps que les autorités les écoutent et essaient de régler leurs soucis liés à l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

| Lire aussi : Interdit d’accès à l’UAC : Abib Wilfreed Ahandessi réagit et défie le recteur Avlessi

Les Aspirants au Métier d’enseignant souffrent et n’en peuvent plus. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des propos tenus par leur porte-parole Ferdinand S. Missenhoun. Pour donner l’alerte, les surveillances des devoirs ont été boycottées dans certains collèges. À l’en croire " Il s’agit de l’expression du ras-le-bol d’une catégorie d’enseignants qui souffre le martyr. C’est l’expression de la douleur des enseignants appelés AME, qui sont maintenus dans la précarité par le programme de pré-insertion qui est à sa troisième phase de pratique ! Ces enseignants en ont donc par dessus la tête.", a-t-il lancé.
Demain ils ont annoncé une grève de 72 heures renouvelable sur toute l’étendue du territoire national.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook