Actualités

Drame : un homme mortellement atteint par balles à la frontière Bénin-Niger

L’investigateur 24/02/2024 à 22:22

Un homme a été malheureusement atteint par balles, ce 24 février 2024. C’était lors d’un drame, survenu à la frontière entre le Bénin et le Niger.

En route pour Gaya, il a tenté de forcer le passage sur le pont, en dépit des coups de semonce des forces de l’ordre nigériennes postées sur le pont. Dans sa progression il a été abattu. Il a été touché et est décédé avant d’être évacué selon Sota FM. La source rappelle qu’il a pénétré via une brèche puisqu’il faut retenir que la frontière entre le Bénin et le Niger est hermétiquement fermée depuis les sanctions de la Cédéao contre les nouvelles autorités de Niamey. Du coup seule la voie fluviale reste la seule porte de salut pour les populations des deux pays, qui effectuent des échanges commerciaux.

Lire aussi : Bénin : « près de 300 kg de produits pharmaceutiques contrefaits saisis par la police ce mercredi)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-pres-de-300-kg-de-produits-pharmaceutiques-contrefaits-saisis-par-la&var_mode=calcul]

Mais il faut dire qu’au Sommet extraordinaire de la Cédéao, tenu ce samedi à Abuja, les dirigeants de l’organisation ont levé avec effet immédiat, les sanctions contre le Niger. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), a pris ces sanctions à cause du coup d’État du 26 juillet 2023, au terme duquel les militaires ont renversé le président élu démocratiquement, Mohamed Bazoum.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook