Actualité

Drame : il braque et tue une pr0stituée à Lomé et se fait arrêter dans un hôtel à Cotonou

L’investigateur 7/01/2024 à 07:11

En collaboration avec la Police Républicaine, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) du Togo a interpellé deux présumés auteurs du meurtre présumé d’une fille de joie à Lomé. Il s’agit de C. Wossonato Alain Patrick et Tagba Merveil.

Les deux mis en cause sont soupçonnés du meurtre d’une prostituée à Tsikplonou Kondji dans la capitale togolaise. Selon la DCPJ, le 15 novembre 2023, une jeune fille âgée de 22 ans a requis le service de police pour porter secours à son amie gravement blessée au couteau à la suite d’une agression dont elles ont été victimes de la part de deux inconnus.

Alors qu’elles étaient positionnées au quartier Avédji Limousine à Lomé, elles ont été approchées vers trois heures du matin par les deux acolytes et embarquées dans une voiture d’immatriculation burkinabè après un accord de principe. Conduites à Tsikplonou Kondji, une destination autre que celle convenue, elles seront copieusement battues et leurs téléphones portables arrachés. C’est alors que l’une d’entre elles a été battue violemment puis poignardée par les deux malfaiteurs. Par la suite, elles seront débarquées de la voiture. Après un appel au secours, la jeune fille blessée a été conduite au CHU Sylvanus Olympio avant de succomber à ses blessures.

Lire aussi : [Bénédiction : les fidèles d’une église rampent entre les jambes du pasteur pour une année 2024 prospère (vidéo))>https://www.linvestigateur.info/?Benediction-les-fideles-d-une-eglise-rampent-entre-les-jambes-du-pasteur-pour&var_mode=calcul]

Le signalement de la rescapée et l’enquête des éléments de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) du Togo va conduire à l’interpellation, le 22 décembre 2023 dans un hôtel à Cotonou, de C. Wossonato Alain Patrick, Burkinabè âgé de 36 ans, gendarme réformé de passage à Lomé. Son acolyte Tagba Merveil, togolais âgé de 22 ans et étudiant demeurant à Lomé, qui, d’ailleurs faisait l’objet d’un appel à témoins, a été interpellé dans la nuit du 28 au 29 décembre 2023 dans un ghetto.

En attendant la suite à donner à leur dossier, les deux individus seront présentés à la justice pour répondre de leur crime présumé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook