Football

Dopage. L’échantillon B de Paul Pogba confirme un test positif à la testostérone

L’investigateur 6/10/2023 à 18:05

Contrôlé positif à la testostérone, le joueur français Paul Pogba attendait une confirmation de l’échantillon B. Et, ce vendredi 6 octobre, la presse italienne a renseigné que l’échantillon B a confirmé les résultats de l’échantillon A. Conclusion : le milieu de terrain de la Juve est positif à la testostérone. Il risque ainsi une lourde suspension, d’environ 04 ans.

L’avenir de Paul Pogba s’écrit en pointillés. Annoncé positif à la testostérone, le milieu de terrain français attendait la contre-expertise pour se tirer d’affaire. Malheureusement, les résultats sont positifs et il va devoir faire avec la sanction. Après la révélation de son contrôle positif à la testostérone en marge du match (qu’il n’avait pas joué) face à l’Udinese (0-3) en début de saison, le milieu de terrain avait demandé une contre-expertise. Mais Fabrizio Romano et la presse italienne ont révélé ce vendredi 6 octobre que l’échantillon B avait confirmé les résultats de l’échantillon A. « La Pioche » ne devrait donc pas échapper à une lourde sanction.

Lire aussi : [Ligue des champions : le Paris Saint-Germain humilié à Newcastle)>https://www.linvestigateur.info/?Ligue-des-champions-le-Paris-Saint-Germain-humilie-a-Newcastle&var_mode=calcul]

« La suspension peut être de quatre ans, expliquait à Ouest-France Me Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, début septembre. Aujourd’hui, c’est la base qui est fixée par le code mondial antidopage. Ça peut être plus, ça peut être moins. Il peut y avoir des circonstances aggravantes ou atténuantes. Il faut voir dans le dossier quels éléments peuvent plaider en la faveur du sportif, ou au contraire en sa défaveur. »

Alors que le bail du joueur court jusqu’en 2026, la Juventus Turin va désormais devoir trancher. L’hypothèse de voir les Bianconeri rompre son contrat paraît plausible. Il est aussi probant qu’il mette fin à sa carrière. A 30 ans, Paul Pogba enchaîne les pépins physiques depuis de longs mois, et se trouve empêtré dans une affaire judiciaire avec son frère Mathias.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook